Les grandes vacances désespérantes en quartier pavillonnaire, dans une petite commune de province écrasée de soleil et d'ennui, ça insupporte royalement Solène, seize ans. Alors, quand Antoine débarque avec sa moto, son cuir et ses quarante ans, évidemment, Solène s'agite.