En juillet 1962, Marilyn Monroe accorde à Richard Meryman ce qui sera sa dernière interview. Il publie des extraits de leurs conversations dans Life Magazine le 3 août 1962. Marilyn Monroe meurt dans la nuit du 4 au 5 août 1962. Le film met en scène cette interview. Dominique Coquard en interprète le texte.