Pour son projet Broken Manual, le photographe Alec Soth a voyagé à travers l'Amérique, à la recherche de gens qui se sont retirés de la société. Certains vivent dans des cabanes perdues dans la montagne, certains dans des grottes, d'autres dans le désert. C'est à travers le regard d'Alec que nous essayons de comprendre pourquoi ces ermites modernes veulent échapper à la société. Le photographe nous montre un nouveau fantasme, celui de la disparition.