Constamment sollicitée dans leur travail, leur voix est devenue problématique. Pas assez puissante, éraillée, soufflée, difficile à utiliser, difficile à écouter ou jugée trop étrange, anormale même. Les un.e.s et les autres veulent changer de voix. Ils vont voir des orthophonistes ou des phoniatres. Sans crier gare, leur rééducation provoque des petites révolutions, des réactions en chaîne inattendues...