Une croisière sur le Nil, un voyage organisé. Les bateaux sont luxueux et, sur les rives, les Égyptiens n'ont presque rien. Venus pour visiter le passé de l'Égypte, nous voyageons dans son présent, armés de caméscopes et d'appareils photo.