Dominer la ville, c'est la connaître, connaître ses heures de pointe, le nom des rues, tel raccourci, connaître ses interdits, les déjouer, ne rien rater du quartier, c'est aussi achever de grandir et faire de la ville une continuité qui ne vous surprend plus. Joue à l'ombre est le seul commandement qu'on donne aux enfants à Alger.