Film d'art poétique et subtil, Après le déluge est une fable contemporaine sur la fin du monde. Par une série de tableaux à l'encre de Chine, l'artiste montre comment le déluge menace l'existence humaine. Six danseurs et comédiens, comme messagers de l'apocalypse, révèlent l'angoisse du réchauffement planétaire d'aujourd'hui.