En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Francesca Domenichini
media

Francesca Domenichini

Danseuse

    Biographie

    Francesca Domenichini est une artiste pluridisciplinaire franco-italienne. Elle fait ses premiers pas sur scène en tant que danseuse après s’être formée, entre autres, auprès d’Ohad Naharin, Wim Vandekeybus, Rui Horta, Claude Brumachon, Serge Ricci, Giselle Vienne… Elle dansera dans de nombreuses compagnies et opéras, avec notamment Edouard Lock au Brooklyn Academy Of Music ou Cindy Van Acker à l’Opéra National de Paris. Très vite le goût du jeu et l’envie de mettre des mots sur les émotions la pousse tout d’abord vers les techniques de jeu corporelles, et c’est ainsi qu’elle se forme à la biomécanique avec Alexeï Levinski, au jeu masqué avec Patrick Pezin et à la marionnette avec Claire Heggen. Elle évolue sur scène notamment sous la direction de Romeo Castellucci, Benoit Jacquot ou Robert Carsen, mais aussi dans la rue lors de tournées internationales avec la compagnie franco-chilienne Teatro del Silencio dirigée par Mauricio Celedón, ou en pyrotechnie avec le Groupe F. Attirée par le jeu caméra, elle poursuit sa formation de comédienne auprès de Kim Massee, Alain Prioul et Robert Castle du Lee Strasberg Theatre Institute. Elle tourne à deux reprises sous la direction du Prix Nobel de littérature et metteur en scène Gao Xingjian, mais aussi du réalisateur Dominique Rocher (Daughters), dans une dizaine de courts-métrages, ainsi que pour le web, la télévision, le cinéma, mais également en motion-capture dans les studios de Quantic Dreams pour le jeu en réalité virtuelle Dark Days. Francesca est membre du Labo du 7, collectif issu de la Maison du Film, réunissant comédiens, réalisateurs, scénaristes et techniciens.

    Filmographie

    Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Voir tout

    Voir moins

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)