Opa-Locka est une banlieue de Miami construite en 1926 dans un style orientaliste inspiré du film Le Voleur de Bagdad, adapté des Mille et Une Nuits. Aujourd'hui, les préoccupations de la communauté noire, majoritaire, sont loin de ces fantaisies. Loin du temps où la ville était bourgeoise et blanche, les habitants doivent faire face à une situation sociale extrême que Brisco, la star du rap, raconte dans sa musique. Le film glisse sur toutes les facettes de cette ville mirage. Il insiste sur les visions qui ont toujours cherché à s'imposer pour développer la ville.