À seize ans, je faisais partie d'une confrérie religieuse. Je me souviens qu'un jour du mois de mars, j'ai passé toute la journée sur le trottoir. Il fallait qu'en échange d'une carte postale, je récolte de l'argent pour les fleurs de la Vierge. Je me souviens qu'un garçon de trois ans a demandé à son père : Qu'est-ce qu'il fait là le monsieur ?, en parlant de moi ! Et le père lui a répondu qu'on m'avait raconté une histoire qui m'avait lavé le cerveau.