Le jour de son anniversaire, Bérénice apprend par hasard une nouvelle surprenante sur l'origine de sa naissance. Cette découverte la propulse dans une crise identitaire. Désormais, la basketteuse mathématicienne voit le monde à travers un prisme animalier. Dans un univers qui tend vers l'absurde, l'héroïne part en quête de sa liberté.