Violaine, une jeune femme de vingt ans, passe son temps à photographier les gens à la dérobée. Un matin, en sortant de chez elle, elle découvre son voisin à moitié mort. Cet événement va la bouleverser et l'inciter à sortir de sa solitude pour découvrir qui est cet homme à qui elle a peut-être sauvé la vie.