Un metteur en scène se rend à l’Opéra de Paris pour le tournage de son prochain long-métrage. En perte d’inspiration, il cherche des échappatoires face à sa solitude et sa peur de l’échec. À chaque porte qu’il entrouvre, son imaginaire se révèle à lui et des personnages mystérieux l’entraînent vers son désir de créer.