Pierre se pose des questions de mécanique. Il fait des cauchemars et perd le sommeil. D'étranges phénomènes restent sans réponses. Des hommes attendent sur le bord de la route d'être fauchés par une voiture. L'accident est une donnée statistique. L'industrie de l'automobile, comme celle du loisir, prospère sur notre ignorance. Le toit d'une école s'effondre sur lui-même. Des parents sont inquiets. Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'assurance.