En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Armel Hostiou
media - © Armand Yerly

Armel Hostiou

Réalisateur, Scénariste, Directeur de la photo, Montage, Producteur

Représenté par : Cinéart

Agent : Nadié Koné

    Biographie

    Après un cursus de sciences politiques, Armel Hostiou étudie le cinéma à la Fémis. Diplômé de la section Image, son film de fin d’études, SoloS, est primé dans différents festivals en France et à l’international. Il se lance alors dans la réalisation et tourne plusieurs courts-métrages (Contre Temps, Lost You, La ville bleue…) mais aussi des installations vidéos et des vidéoclips. En 2008 il co-fonde la société de production Bocalupo Films avec laquelle il réalise son premier long-métrage, Rives. Le film est présenté en avant-première au festival de Cannes en 2011 dans la sélection de l’Acid et sort en salles l’année suivante, distribué par Epicentre Films. En 2013 il tourne à New York un second long-métrage, Une histoire américaine, avec Vincent Macaigne dans le rôle principal. Après avoir été présenté dans plusieurs festivals (Vienne, New York, Séville…) le film est distribué par U.F.O. et reçoit un excellent accueil critique et public. Il travaille ensuite sur un projet de documentaire situé en Bosnie, La Pyramide Invisible, dont la première a lieu au Cinéma du Réel en 2019.

    Actuellement il termine un film tourné à Kinshasa et prépare une nouvelle fiction ancrée dans le quartier parisien de Belleville.

    Sociétés de la personne

    Bocalupo Films

    Bocalupo Films

    Activités : Producteur

    Voir tout

    Voir moins

    Filmographie (12)

    Portraits (2)