Andrzej Makowski sait qu'il regarde Jeanne, sa femme, peut-être pour la dernière fois. Pour Andrzej, ce cancer de l'amiante n'a plus autant d'importance malgré le procès en cours. Seule sa petite-fille, son Agnieszka, le préoccupe. Sans un mot, Andrzej s'éteint. Les trois femmes accomplissent alors le dernier acte d'amour auprès de ce parent : effectuer le rituel de départ jusqu'à son plus ultime accomplissement, sauvegarder Andrzej dans leur mémoire et apaiser la révolte d'Agnès.