Depuis trois décennies, 160 000 Sahraouis sont réfugiés dans des camps situés au sud-ouest de l'Algérie, devenu leur lieu d'asile. Un peuple pris en otage, un peuple déchiré, le seul d'Afrique qui attend que son autodétermination lui soit enfin reconnue dans les faits. Ce documentaire met en lumière cette réalité qu'endure le peuple sahraoui, exilé loin de son pays, obligé de survivre dans des conditions extrêmes et oublié par l'actualité.