Loguivy-de-la-Mer, petit port de pêche des Côtes d'Armor. Au gré des saisons, le village vit et meurt. On circule, on se croise et la nature continue. Une seule chose coupe le cycle perpétuel : le travail. Celui des pêcheurs, celui des ouvriers. Parce qu'il faut faire ce qu'ils ont à faire. En décalage, ils travaillent automne, hiver, printemps et été.