Les Woodabés, Peuls du sud du Tchad, sont parmi les derniers peuples nomades d'Afrique. Tout au long de l'année, ils conduisent leurs troupeaux à la recherche de pâturages, ne restant jamais plus de trois jours au même endroit. Aux alentours de juillet, à l'occasion du marché aux bêtes, se déroule le grand rassemblement des Woodabés : le Worso. Au cours de cette cérémonie assez particulière, chaque homme en âge de se marier se présente en habits et maquillages de fête devant les femmes. Ce sont elles qui choisissent leur époux.