En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Yoriko Mizushiri
media

Yoriko Mizushiri

Réalisatrice, Montage, Animation, Storyboardeuse

    Biographie

    Née en 1984, Yoriko Mizushiri est une réalisatrice indépendante diplômée de l’Université d’art et de design Joshibi au Japon, où elle a réalisé certaines de ses œuvres précédentes comme Shiri-play (2005), Kappo (2006), Enyogu (2007), Lena Lena (2009) et Sushi (2011), inspirée par le dessinateur de manga Yasuji Tanioka et la jeune peintre Tomoko Kashiki. Ensuite, elle s’est engagée dans sa trilogie qui se concentre sur le sens du toucher : Futon (2012), Snow Hut (2013), et Veil (2014).

    Avec ces films, elle a été nominée et récompensée dans les plus grands festivals d’animation comme Berlinale Annecy et Zagreb. Sensibles, fluides, physiques, érotiques, méditatifs, mélancoliques et féminins, les films, installations, vidéos musicales et dessins de Yoriko Mizushiri offrent de nouvelles perspectives sur des parties du corps distinctes, basées sur un contrôle infiniment talentueux de la ligne et du mouvement, un choix de lumière, des couleurs corporelles comme le rose et le violet et sans émotionnalité superflue dans le visage et les yeux.

    Ses animations offrent des suggestions haptiques et nous plongent dans des fragments de la vie quotidienne, des gestes et des moments minuscules, dans les abysses de l’inconscient. Le rythme serein des œuvres de Mizushiri laisse la porte ouverte aux spectateurs pour qu’ils se laissent aller à une interprétation intime.

     

     

     

    Filmographie

    Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Voir tout

    Voir moins

    Portraits