En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Festivals, événements

24 janvier 2020 à 17:45

Le cinéma français au Festival de Rotterdam 2020

Plus d'une vingtaine de films français ou majoritaires français (et presque autant de coproductions minoritaires françaises) seront montrés cette année au Festival international du film de Rotterdam (22 janvier - 2 février) qui explore depuis toujours marges et avant-gardes du cinéma international.

Le Festival international du film de Rotterdam, créé en 1972, est une manifestation qui s'est positionnée au fil des ans comme tête chercheuse majeure d'un cinéma explorant les formes du cinéma.

Devenu un événement cinématographique incontournable, le festival propose de très nombreuses sélections, dont deux compétitives, Bright Future, plutôt axée sur les réalisateurs et réalisatrices en devenir, et Voices, sélection à laquelle participeront les cinéastes Ladj Ly, Mati Diop, Albert Serra, Justine Triet, Bertrand Bonello, Alice Winocour, Sophie Letourneur et Rabah Ameur-Zaïmèche, parmi d'autres, venus présenter des films qui ont été très présents pour la plupart dans les grands festivals internationaux récents.

Tous les films français du Festival de Rotterdam 2020

Bright Future

Long métrage - Voices :

Deep Focus 

Perspectives

Voices Short

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 28 janvier 2020 à 17:45 CET

Lié à cette actualité

Films liés (47)

Personnes liées (51)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Rotterdam (IFFR) - 2020

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international