Les dettes accumulées et une crise significative de la quarantaine poussent le philosophe Edmund Burke (Antony Langdon) à s’évader de Londres pour s’embarquer dans une expédition à travers les Alpes. Il emmène avec lui une servante des plantations des Indes occidentales, une jeune indigène dont le nom est Awak (Nathalia Acevedo). Ils partent ensemble pour la découverte du Sublime dans ce road-trip du dix-huitième siècle. Mal équipé pour la vie en plein air, Burke se plaint de l’excursion pendant qu’Awak transporte tout leur matériel et s’assure que son visage soit constamment poudré. Burke trouvera-t-il un sujet pour son questionnement philosophique, perdu dans l’immensité de Dame Nature, ou cette même nature dominera-t-elle son destin ?