Drôle de rencontre entre deux mondes qui n'auraient jamais dû se croiser : les vieux d'une maison de retraite d'une petite ville du midi de la France et deux jeunes d'une banlieue de la même ville. Ce jour là, après un vague hold-up raté, Julien et Manu, poursuivis par les gendarmes, ont cru malin de venir se cacher dans la maison des vieux, au risque d'en terroriser les occupants. Une heure plus tard, les gendarmes les embarquaient et, normalement, le calme aurait dû revenir. Seulement, ces vieux à l'écart de tout ont trouvé tout à coup à quoi s'intéresser. Et les voilà qui partent en ville, eux qui ne sortaient plus guère, histoire de savoir quelque chose de ces deux gamins...