En pleine canicule, dans la chambre de leur hôpital gériatrique, Isabelle et Gisèle, quatre-vingt-deux et quatre-vingt-quinze ans, se livrent à une sournoise bataille de séduction pour être celle qui figurera dans le reportage télévisé auprès du Président de la République. Celui-ci doit arriver d'un instant à l'autre pour annoncer en direct, et en tenant la main de l'une d'entre elles, la mise en place du grand plan national de climatisation des hôpitaux gériatriques.