Vienne 1908. Une journée pas comme les autres. Un déjeuner un peu trop arrosé, un jury trop éméché. Un étudiant attendant son tour patiemment, fébrile, angoissé. Un jour sans pour lui, pour son avenir, et pour le nôtre aussi.