Antoine, étudiant dans un conservatoire de musique, est engagé pour l'été comme gardien dans une maison de retraite huppée. Il y rencontre Louise, une vieille dame qui a été concertiste. Louise et Antoine vont se lier d’une profonde amitié, liés par leur passion commune. Au fil des jours, Antoine va davantage consacrer de son temps à Louise, ce qui n’est pas tout à fait du goût de la directrice de l’établissement, Madame Revol.