Ben Rock, un fanatique de l'Amérique, part pour les Etats-Unis, abandonnant Blanche son amie qui attendait un enfant de lui. Marco, que Blanche a élevé seule en lui cachant la vérité sur cet épisode, devient un adolescent qui glorifie son père le croyant mort. De retour des Etats-Unis, Ben Rock vient habiter un appartement en face de chez Blanche cherchant à la reconquérir. Quant Marco apprend l'identité de son père, il se révolte au cours d'une épopée en Cadillac...