Dans la nuit du 2 mai 1945, le Général Finlandais Smyslovsky et les survivants de son armée qui ont combattu le bolchevisme, sous l'uniforme de la Wehrmarcht, forcent la frontière du Liechtenstein pour s'y refugier... Le Liechtenstein accorde le droit d'asile à l'armée en défaite et ne cède ni aux pressions alliés, ni aux menaces des Soviétiques, venus réclamer ceux qu'ils considèrent comme "leurs traîtes"...