Après avoir traversé la gare en courant et en bousculant les voyageurs, un jeune homme, Arthur, va se réfugier dans un restaurant. Là, Elena, la serveuse, une jeune fille bien terne, le confond avec l'extra qu'elle attend. Arthur joue le jeu. Mais il est intrigué par Elena pour laquelle il ressent une grande complicité et un sentiment diffus. Le patron du restaurant, lui, voit d'un mauvais œil la présence de cet extra au comportement bizarre. À la fin de leur service, les deux jeunes gens partent dans une folle nuit pleine de naïveté, de spontanéité et de joie de vivre qui les conduira chacun à leur façon sur les rails de la liberté.