Le 20 mai 2024, la Cour pénale internationale lance un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité dans la bande de Gaza. Parmi ceux-ci, on trouve la destruction volontaire des habitations, des hôpitaux et des cultures, l'obstruction à l'aide humanitaire et les bombardements indiscriminés. Sur quoi reposent ces accusations ?