En Iran, être une femme, c’est naître en résistance. À travers un autoportrait documentaire intime, Sahara Moeini raconte son histoire et celle de millions d’autres : une enfance sous surveillance, une jeunesse brisée par la peur, une vie marquée par la lutte. Composé d’archives personnelles, de vidéos trouvées et de souvenirs, Je suis née soldat est un cri contre l’effacement, un hommage à celles qui refusent de plier.