Pendant cinquante ans, Gérard Depardieu a été un géant du cinéma français, une légende vivante qui a tout joué et tout remporté. Mais aujourd’hui, plusieurs femmes accusent l’acteur de comportements déplacés, choquants, voire agressifs. Le mythe, déjà entaché par son exil fiscal et sa proximité avec certains des dictateurs les plus controversés au monde, s’effondre peu à peu. Grâce à des témoignages saisissants et des images inédites, ce film retrace la chute d’un homme que tous, y compris lui-même pensaient intouchable.