Avec « Origin », Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage aérien sans précédent au-dessus de la lagune de Venise, à travers des images rares, bien loin des clichés touristiques habituels. Venise est l’un des lieux les plus photographiés au monde, mais le film dévoile des perspectives inédites de ce site extraordinaire. La lagune apparaît comme un paysage presque surréaliste, où le ciel et la mer ne font plus qu’un. Chaque image est une œuvre d’art visuelle, reflétant une relation millénaire entre l’homme et la nature sauvage.