Au début des années 1980, il y avait moins de 25 000 femmes derrière les barreaux aux États-Unis. Quarante ans plus tard, elles sont plus de 230 000. Le nombre de femmes en prison a littéralement explosé, augmentant deux fois plus vite que le nombre d’hommes en prison. Quels sont les mécanismes qui conduisent tant de femmes en prison ? Comment expliquer une augmentation aussi brutale ? Et quelles sont les conséquences sociales d’un tel phénomène ?
À travers l’exemple de l’Oklahoma, l’État de tous les records, ce rapport décrypte les réalités qui se cachent derrière ces chiffres, tout en explorant les initiatives qui tentent de remédier à cette crise sans précédent.