De tous temps, les compositrices de musique classique sont nombreuses et à l’origine d’une œuvre foisonnante. Pourtant, personne ne les connaît. Pire, on a longtemps pensé qu’elles étaient absentes de l’histoire de la musique. Avec Aliette de Laleu, journaliste sur France Musique et experte sur la condition des femmes dans la musique classique, nous mènerons l’enquête et reviendrons sur les raisons de cet anonymat avec l’aide d’experts qui tentent aujourd’hui de les faire exister.