Aurélie, Bénédicte, Louis-Marie, Julie, Omar, François et les autres sont en pleine répétition. Derrière ces comédiens amateurs se cachent la directrice d’un centre de recherche aéronautique et spatiale, un data scientist, une directrice des ressources humaines dans le nucléaire ou encore un astrophysicien. Qu’est-ce qui pousse ces anciens de Polytechnique, Sciences Po ou l’ESSEC à monter sur les planches ? Récit d’une aventure résolument humaine. À travers leurs témoignages, l’humoriste et comédienne Anne Roumanoff (Sciences Po), l’éditorialiste politique Christophe Barbier (Normale Sup), fondateur du Théâtre de l’Archicube, et le comédien Alex Metzinger (Sciences Po) posent un regard éclairé sur cette vie d’à côté.