Après un avortement, une femme erre dans les rues de Paris, s’engageant dans une série de rencontres silencieuses sous la lueur des néons du quartier chinois. Se déroulant au cours d’une seule nuit et s’inspirant des écrits des figures littéraires cultes de Kathy Acker, Bernadette Mayer et Alice Notley, le film entrelace rêve et réalité. Tourné dans la lumière rougeâtre des karaokés, des cinémas et des clubs, avec un casting d’artistes, de poètes et d’acteurs, La Nuit est une auto-fiction collective et féministe.