Alba, en résidence à la Casa de Velázquez, peine à trouver sa place dans le monde et dans son corps. Elle découvre au cours de ses recherches la Dama de Elche, une statue à l’origine mystérieuse, qui l’obsède. La vie d’Alba vacille alors, et la mène vers des horizons dont elle ignorait l’existence.