Aliocha, un jeune acteur en devenir accablé par la routine de son travail de vendeur, s'échappe à la campagne avec ses camarades comédiens. Porté par le rythme paisible de la nature, il reprend son souffle et entreprend de créer une pièce inspirée des frustrations de son quotidien. Mais cette quête artistique, née du désir de mieux comprendre la nature humaine, le conduit peu à peu à affronter les parts les plus sombres de lui-même.