Louis Do est un auteur de BD de trente-cinq ans. Dépressif, il dessine compulsivement mais n’y croit plus. Une nuit tourmentée sur une île refuge, Anita et Gabriel, ses amis et collaborateurs, lui rendent visite et tentent de l’aider. C’est alors qu’à la manière d’une embolie, les créatures qui peuplent ses dessins vont faire irruption dans la réalité.