Dans un compartiment, Jeanne est en train de lire. Un autre passager, malgré son refus, tente d’engager la conversation avec elle. Peu à peu, les autres hommes du compartiment se joignent à cet échange importun, lui faisant des compliments tout en l’opprimant. Prise au piège, Jeanne doit trouver un moyen de se débarrasser de ses agresseurs. Elle attrape une bouteille vide… Va-t-elle enfin trouver la paix ?