Dans une campagne reculée, Marcel, un vieux paysan retraité, continue à s’occuper de ses terres et de ses brebis. Un matin d’été, alors qu’il est terrassé par un AVC, son troupeau s’échappe et une vision onirique lui apparaît. À son retour de l’hôpital, Marcel découvre qu’il reste une brebis dans son champ vide. Le vieil homme va tout faire pour reformer son troupeau malgré son corps affaibli et les inquiétudes de sa femme Madeleine.