Sur le port d’Ajaccio, un ferry pour Marseille est mystérieusement retenu à quai. Parmi les passager.ère.s qui attendent le départ, un jeune homme dans une Renault Twingo quitte son île pour la première fois, une sœur et un frère dans une Opel Corsa rentrent de vacances. Alors que les heures passent et que la nuit s’étire, ils se rencontrent, ils se séparent.