Laure erre à Marseille dans l’attente d’un homme qui ne vient pas. Elle croise un couple qu’elle connaît vaguement, Alex et Marie, qui viennent d’emménager en ville. Un dîner improvisé sera pour eux l’occasion de poser la question : qui du couple ou de la femme seule est le plus heureux ?