Elles ont entre dix et quatre-vingt-dix ans, elles pensent à ce qu’elles sont, à ce qu’elles sont devenues, à ce qui leur arrive ou ne leur arrive pas. Elles font le point, se souviennent, mesurent le chemin à parcourir, celui qu’elles ont parcouru, celui qu’elles ne parcourront plus.