Une plongée dans la trajectoire fascinante et controversée de Giorgia Meloni, figure emblématique de l’extrême droite italienne et européenne et première femme à la tête d’un gouvernement italien. Ce documentaire décrypte les multiples et complexes facettes de sa vie, ses choix idéologiques, sa stratégie politique et son impact sur l’Italie, sur l’Europe et maintenant sur le monde. Il explore les dynamiques profondes de la société italienne contemporaine et son rôle de laboratoire politique mondial.