On va deguster décrypte la cuisine à travers l’histoire, la science, la culture, l’écologie et l’économie. Tel une encyclopédie illustrée, On va degusterinvente une nouvelle grammaire graphique au service de la pédagogie. Cartes animées, reconstitutions historiques, planches botaniques dynamiques, expériences de laboratoire : Homo Gastronomicus prend les grands produits de la cuisine et les déguste dans une collection documentaire qui explore l’ailleurs à travers le local.