En mai 2021, une agression réveille ma mémoire d’enfant. Je décide alors d’aller aux Etats-Unis retrouver ma mère, après 10 ans de silence. De son côté, Michelle s’apprête à tout quitter pour changer de vie, encore. What She Do est un récit tout à la fois intime et cinématographique tourné entre les forêts du Maine et les montagnes de la Cantabrie en Espagne.