Notre monde change : les liens sociaux et amoureux sont en crise. Mais est-ce si nouveau ? Au XIXe siècle, Auguste Renoir a mis l’amour et l’amitié au cœur de sa peinture pour témoigner de son importance vitale, alors même que la société nouvellement industrielle et urbaine défiait les codes et les traditions.