Après la chute du régime de Bachar al-Assad, Tawfik Sabouni réunit des survivants de la prison de Saidnaya. Ensemble, entre les murs de la prison libérée, ils recomposent la mémoire de leurs années volées. En reprenant la parole, ils témoignent pour celles et ceux qui ne peuvent plus parler.